Actualité

Newsletter

Restez informé de la vie de l'association directement par email

Webcam

Entretien du barrage de Roselend

2011 ANNEE DU BARRAGE DE ROSELEND


Bien que la vidange des barrages ne soit plus obligatoire depuis une loi de 2006, celle du barrage de Roselend a lieu en ce moment depuis le 14 février jusqu'au 7 avril.Ensuite les vannes de vidange seront remplacées et d'important travaux seront engagés à la centrale de La Bâthie ( tout là bas de l'autre côté de la montagne dans la vallée de la Tarentaise)En effet c'est là que sont turbinées les eaux de Roselend, La Gittaz et Saint Guérin. Retenons la journée porte ouverte du 2 juillet à La Bâthie.
Les derniers m3 d'eau de fond du barrage seront évacués dans l?Arly afin d?épargner les eaux limpides du Doron en accord avec les associations de pêcheurs.
Suivant la météo et l'enneigement il sera peut être possible d'accéder au barrage début avril et revoir le site tel qu'il était avant le barrage. Bien sûr tout a été démoli et le spectacle risque d'être un peu décevant.
Deux célébrations du cinquantenaire sont prévues : l'une avec un film « Roselend, mémoire d'un barrage » à la salle de la Chaudanne à Arêches et l'autre les 20 et 21 août au niveau du plan d'eau reconstitué avec notamment de l'aviron et aussi la coulée de la cloche manquante de la chapelle.

Fernand D

Accueil - Presentation - Actualité - Dossiers - Adhésion - bulletins d'information - Culture et loisirs - Partenaires - Mentions légales - Contact - privé
Copyright APCASS © 2018 http://www.apcass.com