Actualité

Newsletter

Restez informé de la vie de l'association directement par email

Webcam

Les pages vertes de Charlotte

Le grand Tétras


Le grand quoi "Le grand tétras ; qu'est-ce donc ? Ce n'est pas le caravaneige de la station ?"
En fait, il s'agit de Tetrao urogallus,  un « gros dindon amélioré » aussi appelé grand coq de bruyère (à  ne pas confondre avec son cousin le tétras lyre), d' une envergure de 1,20 m pour le mâle (90 cm à  1 m pour la femelle), pour 3 à  5 kg pour le mâle (1,5 à  2 kg pour la femelle.
Vous ne l'avez jamais vu, et c'est normal car cet oiseau est très méfiant et fuit toutes les perturbations de son milieu, au point qu'il a disparu des Alpes.
Lire la suite


Le lièvre variable

Parmi les traces dans la neige que vous apercevez quand vous montez au télésiège, savez-vous reconnaître celles du lièvre variable ? Charlotte vous a préparé un petit document pour mieux connaître cet animal discret mais très présent dans nos montagnes. Pour le lire et le conserver, il suffit de cliquer ici


Le renard

Il est rusé , mais n'a pas échappé aux analyses de Charlotte. Faites un peu mieux sa connaissance, grâce à  un seul petit clic !


Fleurs, Forets, Alpages des Saisies

Fernand fait parfois concurrence à  Charlotte quand il s'agit de la nature des Saisies. Retrouvez ses photos et ses textes :

épilobe , tourbière et forets


Accueil - Presentation - Actualité - Dossiers - Adhésion - bulletins d'information - Culture et loisirs - Partenaires - Mentions légales - Contact - privé
Copyright APCASS © 2018 http://www.apcass.com