Actualité

Newsletter

Restez informé de la vie de l'association directement par email

Webcam

Église sainte Agathe de Queige

Monsieur le maire de la commune de Queige, soucieux de la promotion de sa commune, a lancé une opération de mise en valeur de l’église du village. Souvenez-vous, nous avions parlé de ce sympatique village dans le bulletin de l'été 2017 (volet culturel).
Construite en 1674, elle est non seulement « une des plus belles églises baroques de Savoie », mais elle présente aussi la particularité d’avoir un clocher accessible au public, du fait que c’est une tour médiévale avec un escalier extérieur en colimaçon permettant d’admirer les 4 belles cloches en mouvement. Cette église fait partie du circuit des église baroques organisé chaque été par la FACIM (Fondation pour l'Action Culturelle Internationale en Montagne).
La commune a décidé de réaliser différents travaux pour améliorer l’accès du public et la protection de différents objets de valeur. Pour ce faire, elle a lancé une souscription faisant appel aux dons susceptibles de bénéficier de déductions fiscales (66% pour l’impôt sur le revenu).
Le coût des travaux est d'environ 120 000 €. Une première levée de fonds de 60 000 € est lancée.

Si vous souhaitez soutenir cette action , il pouvez vous connecter sur la plate- forme www.collecticity.fr , rubrique « projets », avec qui la commune vient de contracter, et où vous trouverez toutes les explications nécessaires.
La mairie de Queige se tient à votre disposition pour vous apporter toutes les précisions que vous pourriez souhaiter. Par ailleurs, M. Le maire se ferait un plaisir d’accueillir personnellement tous les éventuels donateurs pour une visite « privée » de cette belle église, et notamment son accès au clocher, possibilité unique dans les églises de Savoie.

La Mairie a aussi édité un document de présentation téléchargeable

Accueil - Presentation - Actualité - Dossiers - Adhésion - bulletins d'information - Culture et loisirs - Partenaires - Mentions légales - Contact - privé
Copyright APCASS © 2019 http://www.apcass.com