Actualité

Newsletter

Restez informé de la vie de l'association directement par email

Webcam

Internet Haut Débit

Internet haut débit est arrivé aux Saisies
Pour les spécialistes , cette information est importante et ouvre de nouveaux horizons en matière de communication par rapport à  la situation actuelle .Les informations suivantes sont destinées aux non spécialistes pour juger de l'amélioration apportée .
La situation précédente donne des débits de données compris entre un et deux Mbits/s (M comme méga)
En consultant le site www.zoneadsl.com vous pouvez connaître l'éligibilité de votre ligne téléphonique .L'éligibilité donne la capacité en débit de données de celle-ci. Elle est fonction de la distance au standard téléphonique .Plus vous êtes prêt de celui-ci plus votre ligne téléphonique est capable d'un haut débit.
Le tableau ci-après donne quelques exemples.

Position ligne téléphonique Longueur ligne Affaiblissement
Zone OT 102 m 3,03 dB
Route de la Traie 840 m 14,10 dB
Forêt des Rennes 1 2477 m 38,66 dB
Forêt des Rennes 2 2590 m 40,35 dB

Débit ADSL Débit ADSL 2+
Zone OT 7,8 Mbits/s 23,4 Mbits/s
La Traie 7,8 Mbits/s 21,8 Mbits/s
Rennes 1 7 Mbits/s 9,5 Mbits/s
Rennes 2 6,8 Mbits/s 8,7 Mbits/s

Peut être que ces chiffres ne vous vous disent pas grand-chose mais en 1999 nous avions une technologie qui permettait des débits de 512 Kbits/s .Débit suffisant pour transférer de la messagerie mais pas pour télécharger .Avec un débit minimum de 6 Mbits vous avez accès à  la télévision numérique, aux téléchargements rapides â?¦

ADSL ; ADSL 2+ ; QU'EST-CE ?
L'ADSL (Asymétrique Digital Subscriber Line) ,en Français Réseau de Raccordement Numérique Asymétrique,est une technologie permettant d'augmenter les capacités de transmission des lignes téléphoniques actuelles afin que les données numériques puissent transiter plus rapidement .l'affichage des pages Internet,des photos ainsi que les téléchargements sont beaucoup plus rapides.
Le but de l'ADSL est d'utiliser le réseau téléphonique filaire déjà  existant ,un des seul réseau avec le réseau électrique qui soit disponible dans la quasi-totalité des foyers Français.

Comment ça marche ?
Sur la ligne téléphonique, les fréquences basses transitent la voix.Les fréquences hautes véhiculent les données.Les deux informations sont acheminées simultanément sur un même support ,la ligne téléphonique.
Pour bénéficier de l'ADSL,les centraux téléphoniques doivent être équipés d'un multiplexeur ADSL,appelé DSLAM
L'ADSL est une technologie très limitée en terme de distance .L'abonné devra être situé relativement proche du central téléphonique (environ 4 à  5 km)

ADSL 2+
L'ADSL2+ est une simple évolution de l'ADLS .Développée par France Télécom en 2005 cette technologie utilise une gamme de fréquence supérieure à  l'ADSL .Elle permet d'atteindre des débits supérieurs , de l'ordre de 25 Mbits/s .
Contrairement à  ce que l'on peut penser,l'ADSL2+ne permet pas de rallonger la limite de distance entre l'abonné et le central téléphonique .En d'autres termes cux qui ont un affaiblissement trop élevé pour avoir l'ADSL ne bénéfieront pas non plus de l'ADSL2+ .Bien au contraire ,le « très haut débit « ne sera disponible qu'à  ceux se situant proche du central téléphonique .Les différences de débit entre les abonnés situés dans le centre de la station et ceux situés dans l'environnement de Bellambra illustre ce constat .
Accueil - Presentation - Actualité - Dossiers - Adhésion - bulletins d'information - Culture et loisirs - Partenaires - Mentions légales - Contact - privé
Copyright APCASS © 2018 http://www.apcass.com